2D

WIZZ :


Le projet troisième année est un travail en équipe. Nous devons réaliser un court métrage par équipe de quatre. J'ai commencé l'année par des recherches graphique, notamment le design des props des chambres des personnages. 












 

 

Le deuxième semestre est consacré à la réalisation d'un film où on doit réaliser un court métrage sur le "cirque". Nous devons faire tout seul toutes les étapes du film. J'ai choisi de faire un numéro avec comme personnage principal un mime. J'ai pour le moment réalisé le turn du personnage et une affiche. 

 



 

Storyboard

Nous devions pour cet exercice créer un décor puis placer cinq caméras afin d'avoir les plans les plus lisibles et agréables possibles.

















Snow White

   La deuxième année engendre l'arrivée de nouvelles matières. Il s'agit là de la création d'univers. Le but est d'inventer des décors et des personnages. 
   Le premier sujet qui a occupé tout le premier semestre porte sur Blanche Neige. Il fallait créer un univers crédible basé sur la science fiction. Le budget de la série étant serré, il a fallu trouver un design simple à la façon de Tex Avery.
   J'ai crée un petit scénario où Blanche Neige est pilote de voiture de course. Les nains sont ces mécaniciens toujours dévoués pour apporter de l'aide. La Belle Mère est le pilote rival de Blanche Neige. 
Comment Blanche Neige va-t-elle se débarrasser de sa Belle Mère ? Les Nains seront-ils assez performants ? Nous le saurons probablement jamais... 

  Blanche neige     

Nain "type"

La maison des nains

Jaquette DVD



RIDDING BALL !

La fin de la première année n'a pas été de tout repos. En effet, le model sheet et la scénographie ont été regroupés pour créer un gros dossier : la création d'univers. Il a tout d'abord fallu créer un scénario dans lequel évolueront les personnages. Nous devions inventer les décors et les moyens de transport. Voici le résultat : 

































Model Sheet première année

Voici deux exercices réalisés pendant le cour de model sheet. Le principe est a peu prés le même pour les deux images. 
    Dans le premier cas il fallait prendre Mickey et Minnie puis les "déguiser" en personnage d'un film. J'espère que vous reconnaissez "Là-haut" ! ? 
    Pour le travail sur les Simpson, il fallait prendre un groupe de musique et créer les personnages de ce groupe. J'ai pas pu m'empêcher de les faire dans la bonne vieille taverne de Moe. 





Anatomie


Durant toute la première année à Esia 3D, nous avons étudié l'anatomie. L'exercice final consistait à créer un hybride anatomiquement crédible.